Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Prairie and Co

On attend qui... LE NOTAIRE!!!

15 Août 2008 , Rédigé par Jere


Alors que nous espérions l'ouverture du chantier pour la semaine 35, nous savons depuis hier que cela ne sera pas possible.

Nous sommes prêts côté banque pour le terrain, ouf enfin...

Aprés un passage amical à la Mairie de Muret ce mardi 12 aôut, j'ai pu rencontrer la personne qui instruit notre dossier, elle m'a assuré que normalement, nous devrions recevoir notre permis d'ici la fin du mois d'aôut.

Suite à cela me voilà en train d'essayer d'obtenir un RDV avec le notaire pour devenir enfin propriétaire du terrain.

3 jours pour avoir quelqu'un qui puisse me renseigner! On me dit qu'il leur manque encore l'arrêté de la Mairie de Muret qui permet au lotisseur de vendre par anticipation. Nous avons ce document depuis le 1er aôut, mais a priori pas eux.

D'une maniere générale, un sentiment de non-professionnalisme semble caractériser ce notaire...

Donc comme on peut rien faire sans eux, et ben on va attendre :)

Nous espérons signer l'acte d'ici Mi-septembre.

En soit ce n'est pas trés grave, juste deux trois choses à réorganiser avec le terrassier et le maçon. Nous profitons de ce temps libre pour finir nos devis de crépi, afin de finir le montage de notre prêt bancaire pour la construction.

Vous trouverez un nouvel album photo de notre appartement dans lequel nous habiterons encore jusqu'au 5 novembre, date de l'acte de vente avec le futur propriétaire.

Nous cherchons tranquillement un location sur Muret.

@ Bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Courage a vous, nous avons aussi eu des soucis avec les notaires....patience
Répondre
D
Je compatis, je me souviens avoir attendu plusieurs mois lors de l'achat de ma maison, ça fait bientôt 20 ans, j'espère que ça s'est amélioré !
Répondre